top of page
P1010036.JPG

Vase à Plat 

2024

Il est ici question du répertoire, de ces œuvres ancrées dans un passé relativement proche qui appartiennent à la fois à la grande et à la petite histoire et que l'interprète, ici chorégraphique, accueille dans son intimité d'être en décidant ou en acceptant d'y travailler. Une fois passé le stade de l'assimilation des matériaux, il s'agit de questionner cette matière de répertoire au présent tout en se projetant dans l'advenant.

C'est cet espace-temps qui a été visité et exploré au fil de l’élaboration du projetVase à plat.Parallèlement à l'apprentissage des matériaux chorégraphiques du Faune de Nijinski (ceux du faune et grande nymphe), il a été procédé à un filtrage de ces mêmes matières mettant en correspondances les préoccupations créatives des protagonistes, transmetteur, chorégraphe, témoins et interprètes dans une joyeuse intergénérationalité.

 

Catherine Chatelain, comme instigatrice de cette forme réunissant trois établissements d’enseignement de la danse, CMA Centre, CRR P, CMA12.

Jean Christophe Paré, comme transmetteur de répertoire et de processus. 

Iris Brocchini et Rémi Gérard, danseurs de la Cie EKTOS Jean-Christophe Boclé comme témoinsactifs de la continuation du travail de la Cie.

Anne Hutchinson Guest, auteure de lapartition du Faune en cinétographie Laban, et les interprètes de cette proposition…

image.png
Phrase Sautée _ Nymphe_ 2024-02-26 à 00.04.48.png
image.png
bottom of page